Culture & plantationInterviews
A la Une

Demetearth System selon Mister Green

De nos jours, de plus en plus de personnes se lancent dans la culture du cannabis. Cependant, la plupart de ces cultures ne sont pas aussi bénéfiques que ce que l’on croit. En effet, l’utilisation des engrais pour améliorer le rendement et la qualité de la production constitue un danger. Heureusement, il existe une solution que tout le monde pourrait apprécier et surtout adopter. Il s’agit du Demetearth System. Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’en pense Mister Green.

Qu’est-ce que le Demetearth System ?

Le Demetearth System est l’alternative idéale pour une culture de cannabis saine. En effet, cette entreprise a produit un sol où on ne retrouvera pas de produits chimiques. Pour faire simple, il s’agit d’une restructuration de sol. Après avoir trouvé une base de sol qui est favorable à la culture du chanvre, la société a créé sa propre composition. Ce sera donc un sol artificiel qui aura les mêmes caractéristiques que la base favorable.

Selon Mister Green : « Demetearth, c’est du biomimétisme d’un sol. »

sol vivant par Demetearth System

Choisir Demetearth System pour sa culture de cannabis

Lorsqu’il s’agit de culture, on a toujours pensé que l’on ne pouvait pas échapper à l’utilisation de substrats chimiques ou biochimiques. Depuis toujours, on pense que les engrais sont des éléments indispensables pour une bonne récolte et des plantes en bonne santé. Cependant, la réalité est que ces engrais constituent un danger tant pour l’écosystème que pour notre santé. Heureusement, grâce à des recherches, on peut choisir une alternative intéressante comme le Demetearth System. C’est un nouveau concept que l’on doit absolument adopter. Ce concept a déjà conquis de nombreuses personnes, même s’il y en a qui sont encore réticents. Il semble être la solution pour la culture du cannabis futur. Si vous voulez avoir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez trouver sur ce lien la retranscription de l’interview de Mister Green.

Mister Green a affirmé dans son interview : « J’ai fait de l’hydroponie et j’ai utilisé des engrais minéraux pendant des années. Je pensais que ce que je faisais était génial alors qu’en vrai ce n’était pas bénéfique ni pour ma santé ni pour l’écosystème. »

Une alternative aux engrais nocifs

Avant toute chose, il faut savoir que les engrais que l’on retrouve sur le marché contiennent tous des produits chimiques. La différence entre les marques se situe dans la quantité de chaque composé chimique. Or, ces composants sont nocifs tant pour le sol et les alentours que pour la santé.

          Les engrais : Danger pour l’écosystème

Lorsqu’on ajoute des engrais dans le sol, ce dernier va rapidement les absorber et les stocker. Or, dans ce sol, il existe de nombreux êtres vivants comme des champignons microscopiques et des insectes en tout genre. Ils peuvent ne pas supporter les phosphates, les nitrates, les oxydes et les autres composants chimiques de l’engrais. Ils peuvent disparaître. Pourtant, il est à noter que ces êtres vivants contribuent à enrichir naturellement le sol. Ils garantissent une bonne production pour les cultivateurs. C’est bien pour cela que vous retrouverez aussi quelques insectes et champignons dans le sol fourni par Demetearth System.

Comme les éléments chimiques de l’engrais seront stockés dans le sol, ils peuvent aussi être déplacés. En effet, quand il pleut, le sol peut se déplacer. De même, l’eau peut aussi amener ces fameux composants chimiques à d’autres endroits. Ainsi, ces composés peuvent polluer d’autres zones comme des forêts ou encore des nappes phréatiques.

          Le danger pour la santé

Le cannabis est une plante catégorisée comme dépolluante. Il est capable d’emmagasiner les nutriments dans le sol. Les racines absorbent les nutriments, qui seront ensuite répartis dans toute la plante. Quand la plante arrive en fin de vie et meurt, ces nutriments reviennent au sol lors de la décomposition. Cependant, pour le cas du cannabis, on arrive rarement à cette dernière étape. En effet, quand la plante arrive à maturité, on en cueille les fleurs et les feuilles pour ensuite les consommer. Pourtant, les éléments chimiques sont encore présents dans ces récoltes. Or, notre organisme ne supporte que très peu ces composants. De ce fait, consommer ces récoltes polluées peut nuire à notre santé. Heureusement, grâce à Demetearth System, on n’aura plus ce souci.

Une meilleure production

De nombreux cultivateurs restent convaincus que l’utilisation d’engrais reste la seule alternative pour une bonne récolte tant en termes de quantité que de qualité. Cependant, avec le sol de Demetearth System, on peut facilement obtenir les mêmes résultats. En effet, la production sera tout aussi importante que lorsqu’on utilisait des engrais chimiques ou biochimiques. Puisqu’il n’y aura pas non plus d’éléments chimiques dans les récoltes, cette production sera de meilleure qualité, voire d’une qualité supérieure.

« Il s’agit d’une base saine pour obtenir une production équivalente à la culture avec des engrais chimiques ou biochimiques avec une qualité supérieure. », a annoncé Mister Green.

Une culture 100 % naturelle et biologique

De nos jours, les consommateurs de cannabis s’intéressent davantage aux produits qui sont issus d’une culture naturelle et biologique. En tant que producteurs, opter pour le sol de Demetearth System est l’alternative idéale pour vous. En effet, vous aurez la garantie que le sol ne contiendra pas de produits chimiques qui pourraient nuire à la qualité du produit. À noter que ce sol est aussi disponible pour un usage personnel. On peut commander une petite quantité qui suffira pour quelques pots à la maison.

Une solution pratique et économique

Utiliser le sol et es autres produits de Demetearth System est très pratique. Chaque produit est utilisable tout de suite. Il suffit de déballer le paquet avant l’utilisation et le tour est joué. De plus, si vous optez pour le sol vivant, sachez qu’il est réutilisable. On peut recommencer une culture sans pour autant changer de base de sol. Pour ce faire, il faudra couper les anciennes plantes à la base du pied. Ensuite, il faudra rajouter 2 à 3 cm de nouveau sol. Le reste des plantes encore dans le sol se décompose pour former du compost et fournir des nutriments intéressants pour la nouvelle plantation.

Les produits de Demetearth System

Demetearth System propose de nombreux produits qui pourraient améliorer votre culture de cannabis.

produits de Demetearth System

Le sol vivant — Pack Germination

Pour la base de votre culture de cannabis, n’hésitez pas à vous procurer le sol vivant chez Demetearth System. En effet, ce sol restructuré offre les meilleures conditions possibles pour une production de qualité et dans une quantité suffisante. Ce pack est adapté à toutes les phases de développement de la plante : de la germination à la maturation en passant par la floraison. Toutefois, il démontre une pleine efficacité dans le développement des racines lors de la germination. Grâce à ce sol, vos plantes auront le maximum de nutriments nécessaires pour son développement.

Le super soil

Certes, le sol vivant basique est efficace. Cependant, en choisissant le super soil de Demetearth System, on augmente les chances d’obtenir de meilleures productions. En effet, ce sol est enrichi en nutriments. Le cannabis produit par celui-ci sera bien plus goûteux, et surtout plus puissant. Grâce aux nutriments fournis par ce sol, la plante a eu tout ce dont elle a besoin pour mieux se développer.

Le complément Neem Alfalfa

Le cannabis est aussi une plante plus ou moins capricieuse. Il n’aime pas les écarts de température trop importants. De même, il lui faut aussi un taux d’humidité stable. Or, généralement pour une culture outdoor, on a du mal à gérer ces différents paramètres. Heureusement, Demetearth System a la solution. Elle propose un spray à l’huile de Neem pour protéger vos plants. Non seulement cela apportera une isolation thermique aux plants de cannabis, mais en plus on remarquera une amélioration de la photosynthèse. Ce spray peut aussi être utilisé comme répulsifs d’insectes. Cela vous évitera d’utiliser des pesticides, qui sont aussi des produits chimiques nuisibles à la culture.

Le thé de compost oxygéné

Pour accroître les capacités du sol vivant, il est possible aussi d’utiliser le thé de compost oxygéné que Demetearth System propose. Cette solution nutritive naturelle peut amener de la dynamicité du sol vivant que vous utilisez. Ce dernier sera bien plus vivant et le taux de nutriments que l’on y retrouve sera tout aussi important. Les plantes de cannabis pourront alors se développer pleinement puisqu’elles pourront prendre les nutriments dont elles ont besoin dans le sol.

Pour conclure, d’après des études scientifiques, le cannabis est l’une des plantes qui pourraient sauver notre planète. Sa capacité à purifier tant le sol que l’atmosphère est très intéressante. Cependant, si on commence à cultiver en masse du cannabis de la mauvaise manière, c’est-à-dire en utilisant des engrais chimiques, cela ne servira à rien. En effet, une culture intensive avec des produits chimiques ne fera que déséquilibrer beaucoup plus notre écosystème. Heureusement, il existe une solution qui est l’utilisation des produits de Demetearth System. Selon Mister Green, les produits de cette entreprise sont les meilleures options pour une culture de cannabis saine et productive

L’intégralité de l’interview de Mister Green

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page