Lifestyle

La succulente pâte à tartiner à base de chanvre

Depuis la crise sanitaire de 2019, la santé a pris une place prioritaire plus qu’avant. Chaque personne et famille donnent une importance immense à la nourriture à consommer. L’exigence n’était plus par rapport à la quantité, mais l’apport nutritif qui renforcera la santé. C’est dans cet esprit que les entreprises ont commencé à produire de nombreux produits vertueux à base de chanvre. La tartine cbd fait partie des aliments complets bio et récemment disponibles sur le marché pour satisfaire ce besoin. Très réputée par la qualification «  super-aliment » la pâte à tartiner à base de chanvre offre beaucoup de bienfaits.

pâte de chanvre

Les aliments au cbd.

On parle souvent du fait que nos grands-parents ont utilisé le chanvre pour le produit textile. Actuellement on peut trouver partout les produits finis à base de cette molécule. Elle est réputée pour faire partie des compléments alimentaires très efficaces. On peut trouver cela sous forme de thé, d’huile,   et même de chewing-gum, de smoothie, pâte à tartiner et protéine à base de chanvre pour les sportifs. Les produits qui ont attiré le public récemment sont les produits à base de chanvre notamment la pâte à tartiner. Cette pâte à tartiner à base de chanvre est un aliment très bénéfique pour la santé et a retenu l’attention des commerçants et des consommateurs récemment.

Un aliment nouveau venu

« Le plus gros brin de chanvre ne saurait faire un câble » dit le proverbe chinois. L’utilisation exclusive du chanvre ou mélangé avec d’autres aliments pour obtenir une sorte de fortifiant ou d’aliment complet ne date pas d’hier. Dans le temps, et plus précisément durant l’époque du Moyen Âge, les gaulois cultivaient le chanvre et utilisaient déjà celui-ci en guise d’alimentation pour l’homme ainsi que les animaux. 

Parallèlement, les asiatiques sont de très anciens usagers et le chanvre est utilisé à d’autres fins, comme pour faire des sacs, des draps entre autres. La transformation du chanvre continuait à se répandre dans l’histoire de l’industrialisation et surtout en Asie et en Europe. Tandis que, le chanvre mélangé avec d’autres aliments était jeté aux oubliettes pendant un moment assez long de l’histoire, ce n’était qu’à la fin de l’année 2016 que le chanvre a repris sa forme en tant qu’aliment. Ainsi plus tard après, la pâte à tartiner à base de chanvre apparaît et conquis beaucoup de consommateur et surtout les végans qui cherchent à substituer les protéines animales.

Les raisons d’en consommer

Malgré le fait que le chanvre appartiennet à la famille de cannabis, il présente beaucoup de vertus. Il faut noter que le chanvre n’a pas d’effet addictif ni un effet « high », car il ne contient qu’une faible quantité de THC (le Tétrahydrocannabinol, qui crée les effets psychoactifs du plant de cannabis) qui donne un effet contraire.

Aliment complet

Si vous planifiez de manger sainement et mieux qu’avant, et également, si vous voulez équilibrer votre alimentation, vous avez bien choisi le produit bio complet. La pâte à tartiner à base de chanvre  est un aliment complet, car elle est composée de protéine, des minéraux, des vitamines, des fibres, des acides aminés essentiels, fer, phosphore et acides gras comme l’Oméga 3, 6, 9. Sa différence avec les autres aliments simples, c’est le fait que ces composants nutritifs comblent les déficits  dans le corps  humain. Cette pâte augmente aussi la performance de notre cerveau  et notre mémoire sans oublier qu’elle nous donne plus d’énergie.

Tartine de cbd

Elle contient  de la protéine à un taux de 30% environ. Vous pouvez trouver tout cela dans la pâte à tartiner. La protéine végétale dans le chanvre peut réellement  remplacer les protéines animales. En d’autres termes, elle peut remplacer la viande animale. Dans ce cas, elle peut être un produit totalement Végan. Ce produit doit être indispensable pour les sportifs aussi et très conseillé et recommandé si vous visez des objectifs assez hauts dans le sport ou si vous pratiquer beaucoup d’efforts physiques dans votre vie quotidienne. Elle sera dans cette circonstance et devrait être utilisé comme étant un complément alimentaire. Elle vous sera très bénéfique.

Cette forme de chanvre  vous donnera  de la bonne santé et de la gourmandise en même temps. Le plaisir du corps et de la langue. On a souvent tendance à penser que les aliments qui apportent beaucoup de nutriments bénéfiques n’ont pas bon goût et apportent une hésitation pour notre dégustation, mais cette pâte à tartiner, spécial chanvre,  gâtera votre appétit et vous donnera du plaisir  à sa dégustation. Vous  allez plus vous en lasser et votre corps prendra du  plaisir à cela

Le bienfait sur la santé

 Ce produit possède des vertus très bénéfiques pour le bon fonctionnement de nos organes. Cette forme de chanvre, combinée avec d’autres aliments donnent comme résultat la pâte à tartiner est réputée favorable pour les diabétiques, car elle contient deux fois moins de sucre de ce fait, ces derniers peuvent la consommer sans problème. Ensuite, cette pâte à tartiner spécial chanvre offre un puissant antioxydant et aussi renforce le système immunitaire. Elle est véritablement recommandée pendant les moments de crises sanitaires afin de renforcer votre défense corporelle. 

L’effet antioxydant apporte de bienfait aux organes endommagés par l’alimentation malsaine endurés  par ceux-ci auparavant. Le chanvre possède  aussi des vertus très avantageuses pour le cerveau qui aide à guérir ou atténuer les problèmes neurologiques. On peut ainsi en sachant tous ces bienfaits dans  faire une place  pour la pâte à tartiner à base de chanvre. Les fibres dans le chanvre et dans les aliments complets permettent de réduire le taux de cholestérol dans notre être.

Pâte à tartiner à base de chanvre

Que dit la science sur la consommation de chanvre/cbd?

Cette plante à caractères polyvalente a retenu l’attention de la science. D’après les études scientifiques, on a pu démontrer que la consommation du chanvre produit un effet calmant qui agit sur le cerveau en premier lieu. Elle possède des propriétés qui combattent ou soulagent bien le stress et aussi l’anxiété. Les scientifiques encouragent la consommation des produits à base de chanvre. Car la teneur des composants nutritifs très riches comme les acides gras apporte beaucoup d’amélioration sur notre santé. Ces chercheurs nous recommandent la consommation des produits à base de chanvre en disant que cela ne produit pas un risque de dépendance du fait que cette plante contient un taux de THC à la limite de 0,03%.

Le chanvre soulage les organes. Il aide aussi à réguler la tension artérielle , très avantageux aux personnes qui souffrent de problèmes cardio-vasculaires. On a pu voir récemment qu’il y a  des personnes qui suivent des traitements avec les différents produits dérivés du chanvre pour obtenir ce résultat. Ces produits à aussi une propriété anti-inflammatoire et réduction de courbature pour les muscles.

On n’a plus le temps de préparer nos repas pour une alimentation équilibrée. C’est le souci de la vie quotidienne. Cette pâte à tartiner nous sauve la vie!! En plus d’être un aliment complet, elle est facile à intégrer dans nos recettes. Elle est utile pour ceux qui font la course contre la montre. Et aussi pour ceux qui font des travaux ou efforts physiques dur et qui demandent beaucoup d’endurance et d’énergie. On peut manger sans modération ses pâtes à tartiner  à base de chanvre en voyant ces bienfaits.

Exceptionnellement, vu la quantité de protéines et d’acide gras, il y a un risque pour les allergiques. Consultez les professionnels de la santé pour voir les quantités que vous pourrez ingérer. Il est alors nécessaire de vulgariser les informations et les bienfaits des chanvres. Car cela apporte beaucoup et même plus ces bienfaits suscités. Il reste toujours quelques informations qui demeurent assez floues. Les scientifiques sont déjà sur la route à propos de la recherche sur le chanvre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page