
La Suisse est un pays qui a pris une position de leader dans la légalisation de la culture et de la consommation de cannabis. Depuis la légalisation, les progrès et les avancées dans ce domaine n’ont cessé de se développer. Les méthodes de culture ont évolué pour devenir plus écologiques et durables, et de nouveaux produits dérivés du cannabis ont été mis au point. L’un de ces développements récents est le cannabis organique. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire l’article en question. Vous apprendrez davantage sur les caractéristiques, les avantages et les faiblesses du cannabis organique.
Qu’est-ce que le cannabis organique ?
Vous vous demandez sûrement ce qu’est le cannabis organique. Il s’agit d’un mode de culture innovant. Le cannabis est cultivé sans l’utilisation de pesticides ni d’engrais chimiques. De ce fait, il devient un produit plus respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire l’article en question pour en apprendre davantage sur les caractéristiques, les avantages et les faiblesses du cannabis organique.
Il est à noter que la culture du cannabis organique est aujourd’hui très pratiquée en Suisse. De nombreuses entreprises telles que Kanut sont spécialisées dans ce domaine. Ces dernières sont soumises à des normes strictes. Ceci est fait pour garantir la qualité des produits, la sécurité des consommateurs. Bien évidemment, ces produits sont faits dans le but de respecter les réglementations fédérales et cantonales en vigueur.
Zoom sur Kanut et le cannabis organique
Lorsqu’il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la culture de cannabis organique, Kanut est le leader. Cette entreprise produit du cannabis particulier et surtout pour un usage uniquement médical. En effet, les variétés de cannabis qu’elle cultive sont riches en cannabidiol (CBD) et faibles en tétrahydrocannabinol (THC). Ceci est fait pour accroître les vertus thérapeutiques du produit. Avec un taux élevé de CBD, le produit sera plus efficace et les consommateurs n’auront pas à souffrir des effets néfastes du THC.
Sylvain Meli est le concepteur de ce type de culture. Grâce à ses connaissances et ses compétences, la culture de la culture de cannabis n’a jamais été aussi fructifiante. En effet, il a utilisé toutes ses capacités tant en écologie qu’en science de la terre pour obtenir un résultat optimal. De même, il ne faut pas oublier que sa méthode de production se base sur celle de Shizen Nõhõ.
Les produits de cannabis organique
Il faut savoir que les produits issus d’une culture organique seront bien plus intéressants. En effet, le cannabis organique est de meilleure qualité que les autres produits que vous pourrez trouver sur le marché. Chaque produit est soumis à des normes de qualité et de sécurité élevées. Avant d’arriver sur le marché, ils passent par de nombreux tests de conformité en laboratoire.
La culture de cannabis organique permet aux cultivateurs d’obtenir de meilleures récoltes. D’un côté, les fleurs, les feuilles et les graines, que l’on peut consommer comme les consommables de la plante, ne seront pas altérées par les produits chimiques. Aucun pesticide n’a été utilisé. De ce fait, les produits ne sont pas un danger direct pour notre organisme. De l’autre côté, on a aussi évité les engrais chimiques. Ainsi, on peut avoir la garantie que la récolte est biologique. Le goût et les arômes seront aussi plus concentrés. Les consommateurs vivront donc une meilleure expérience avec les produits.
La culture de cannabis organique : Une innovation
Le choix d’une culture de cannabis organique dépend du cultivateur. Toutefois, si on veut obtenir une récolte avec une qualité exceptionnelle, ce mode de culture est l’alternative idéale. Chez Kanut, cette méthode a même permis d’améliorer le taux de cannabidiol dans chaque produit.
Bien évidemment, il faut bien que ce mode de culture de cannabis organique évolue. C’est bien pour cela qu’en 2021, Kanut a mis en place le CDC LAB. Il s’agit d’un laboratoire de transformation et d’analyse de cannabis. Cela a permis à la société de mieux maîtriser son mode de culture. En effet, ce laboratoire a permis d’améliorer les techniques de production et de transformation. Par la même occasion, elle a rendu plus traçable chaque produit.
Pour conclure, la culture de cannabis organique est une méthode de culture innovante et intéressante. Grâce à cette méthode, on peut améliorer la qualité de la récolte et des produits dérivés. De plus, on a évité l’utilisation d’engrais chimique. Bien évidemment, afin d’obtenir un résultat optimal, il faut maîtriser la méthode. Pour l’instant, si vous voulez essayer ces produits, nous vous conseillons de vous tourner vers ceux que Kanut propose.