ActualitésLifestyle

Les astuces des grands joueurs de poker pour tenir lors des tournois

Nous aimons tous gagner des prix dans les tournois de poker, car nous aimons tout cela. C’est une montagne russe de hauts et de bas émotionnels. Plonger sur la bulle est plus froid qu’un bain à Winterfell, et être éliminé de la table finale est aussi douloureux que de se faire arracher les dents sans anesthésie. Mais la raison pour laquelle nous aimons tant les tournois de poker est la possibilité de gagner contre une grande variété d’adversaires.

Tournois de Poker – Un jeu au cœur des stratégies

Dans les tournois multi-joueurs, de nombreux joueurs ne sont pas en mesure de profiter pleinement des différentiels de gains en raison d’un manque de stratégie à la fin du tournoi. Ces joueurs peuvent avoir les gains les plus bas d’un tournoi, mais ils ne terminent pas dans les trois premiers (qui ont généralement des gains plus élevés) ou ne gagnent pas le tournoi. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la banque.

Les tournois de poker sont un excellent moyen pour les débutants d’apprendre à jouer au poker sans avoir à miser beaucoup d’argent. Et ce qu’il y a de mieux dans les tournois, c’est que vous pouvez aller loin ou, si vous êtes chanceux, gagner beaucoup d’argent. Mais sans stratégie, il y a peu de chance que vous gagnerez lors du tournoi. Pour obtenir des résultats relativement rapides dans les tournois, il faut mettre en place des politiques. Nous vous divulguons les petits B-A-B-A des grands joueurs de Poker afin de terminer un tournoi avec style.

7 Tips des grands joueurs de Poker lors des grands tournois

·         Le conseil de Phil Hellmuth : soyez patient

Phil Hellmuth a remporté quelques grands tournois. Le conseil le plus important de Phil dans les tournois comme le Main Event est d’être patient. « Vous devez être plus patient que ne le pensent les joueurs. » Les amateurs s’impliquent trop et perdent le fil. La patience est importante. Le champion du monde en titre, Martin Jacobson, est d’accord. Le poker n’est pas connu pour sa patience envers les autres joueurs, mais le quatorzième gagnant de bracelet insiste sur le fait que la vertu est importante lorsqu’il s’agit de choisir les mains et de jouer.

·         Le conseil de Martin Jacobson : fixez des objectifs à court terme

“Soyez patient et prenez un match à la fois. Fixez des objectifs à court terme, et non à long terme. C’est mon approche du Main Event, et cela fonctionne plutôt bien.” Le Suédois, qui a remporté le Main Event et 10 millions de dollars en 2014, affirme que son attitude l’a aidé à réaliser ce qui lui a longtemps semblé impossible. “Il ne faut pas avoir peur de regarder le terrain et de voir combien de joueurs il reste. Que ce soit dans le Main Event ou le Colossus, il semble que des millions de joueurs jouent. Lorsque vous le regardez de ce point de vue, cela semble si loin. Il faut donc faire un pas à la fois, une main à la fois.”

·         Le conseil de Greg Munson : soyez réaliste

En juillet de cette année, l’Américain a remporté son premier bracelet et 1,1 million de dollars après avoir gagné un tournoi no-limit hold’em 6max à 10 000 $. Quelques mois plus tard, il remporte le Main Event pour 8,53 millions de dollars. Dans les deux bracelets, Merson a remporté le titre de joueur de l’année des WSOP après avoir éliminé Phil Hellmuth. Il a déclaré que dans un tournoi comme celui-ci, il faut rester calme, être réaliste et faire des pauses toilettes.

“Les joueurs doivent s’assurer qu’ils prennent les choses étape par étape. Ne vous laissez pas distraire et n’essayez pas de jouer plus vite que la musique parce que le tempo est trop rapide.

Vous devez également savoir que les chances de gagner sont très faibles. Soyez donc réaliste, car vous participez à une sorte de loterie. De même, si vous devez aller aux toilettes, faites-le avec une ou deux minutes d’avance, sinon vous allez devenir fou. Il en va de même pour la nourriture. Mais à part cela, le conseil de Marson est, bien sûr, de s’amuser. “Profitez-en, profitez-en vraiment. Surtout si vous êtes nouveau aux WSOP ; les WSOP promettent d’être une atmosphère très intéressante, alors amusez-vous.”

·         Le conseil de Joe Cada : restez positif

Joe Cada est le plus jeune vainqueur du Main Event de l’histoire : il n’avait que 21 ans et 11 mois lorsqu’il a remporté le titre en 2009. Maintenant, c’est presque un vétéran qui porte un bracelet au poignet. Le conseil de Cada aux jeunes joueurs est de se préparer pour le grand jour et de ne pas se laisser décourager par les revers. “Je pense que la plus grande erreur des gens est d’être impatient, de faire des erreurs et d’essayer de les réparer tout de suite. Ne vous énervez pas si vous perdez un jeton, car cela arrive souvent en course. Regardez le meilleur score et essayez de ne pas y penser tout le temps, mais concentrez-vous mentalement. » Et lorsque vous arrivez à la table finale, vous savez à quoi vous attendre. La persévérance joue un rôle important dans ce genre de situation. Tout le monde a des hauts et des bas, et on peut perdre des jetons, mais le plus important est de rester concentré et d’essayer de rebondir lorsque les occasions se présentent.

·         Le conseil de Greg Raymer : ne vous préoccupez pas des autres tables

En 2004, Greg Raymer a remporté 5 millions de dollars et le titre mondial lors d’un tournoi réunissant 2 576 joueurs. L’année suivante, il a terminé 25e sur 5 619 joueurs, l’une des finales de Main Event les plus impressionnantes de l’histoire (depuis, Mark Newhouse a fait encore plus forte impression avec deux neuvièmes places en 2013 et 2014). Le conseil de Raymer pour le Main Event est de “prendre soin de soi”. « Mon conseil est très simple : concentrez-vous sur votre table, car rien d’autre ne compte. Jouez chaque main, jouez votre propre table, ne faites pas attention à tout ce qui se passe, c’est tout. » Lorsque vous jouez votre propre main, le nombre de jetons présents sur la table de votre adversaire n’a aucune importance. Si vous êtes entre les cordes, c’est peut-être bien, mais jusque-là, cela ne devrait pas affecter votre jeu.

·         Le conseil de Daniel Negreanu : Évitez de faire des appels en vrac

Contrairement aux jeux d’argent, les tournois de poker exigent une stratégie unique pour gagner gros. Le joueur influent Daniel Negreanu propose sa stratégie de poker en tournoi. L’une des plus grandes différences entre les jeux d’argent et les tournois de poker est la taille différente des piles. « À ce stade, le petit stack ne fera tapis contre le big stack que si vous avez une main très forte, alors méfiez-vous des appels injustes. La position de votre petite pile par rapport au reste de votre pile déterminera votre stratégie idéale avant et après la bulle. »

Instagreen PokerClub – Une opportunité pour appliquer ces conseils

Players’ hands, stacks of gambling chips and cards on poker table

Dans le cadre du programme Instagreen PokerClub, l’enseigne Instagreen organise un tournoi de Poker ce 04 juillet et fin août 2022 pour tout amateur de Poker. À la clé, vous aurez la chance d’assister et de participer avec des stars renommées. C’est une opportunité à ne pas rater. Qui sait, vous pourrez être l’heureux gagnant du jeu et remporter le gros lot.

Un tel tournoi ne se présente pas souvent, alors vaut mieux saisir la main. Pour participer à ce concours et gagner des prix, il vous suffit d’adhérer au membre du Instagreen PokerClub. En devenant membre de ce club de poker select, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Vous detenez un NFT dont la valeur minimale est de 150€, voire plus selon vos chances à l’achat,
  • Des réductions allant jusqu’à 50 % sur le site d’Instagreenpoker
  • La possibilité de participer aux events par tirage au sort (le nombre de chances dépendant de votre niveau de NFT) et le gros event prévu en 2023 est un tournoi à Los angeles !
  • et bien d’autres…

Là, vous pouvez améliorer votre performance et votre concentration en multipliant vos gains avec une huile 3 en 1. C’est un combo pour des joueurs de poker ambitieux.

·         La possibilité d’être invités aux tables des grandes stars

·         Participation à des événements caritatifs

·         Achats réguliers en tant que NFT

Le poker NFT peut être utilisé à des fins diverses et offre des avantages tels que l’accès au métaclub (monde virtuel). Elle est disponible sous forme de jeux, de cartes, d’investissements et d’avatars dans les jeux.

D’ailleurs, pour rejoindre Instagreen PokerClub, vous devez acquérir un NFT mise à disposition pour l’occasion. Inutile de préciser que vous avez plus d’une chance de participer au tirage au sort du tournoi lors de chaque NFT. Ainsi, parallèlement à notre passion pour le poker, nous innovons également dans le monde des crypto-monnaies. Il s’agit d’une opportunité unique et très excitante. En d’autres termes, c’est une autre façon d’investir vos gains de poker. Si vous voulez devenir un champion du poker en ligne, vous ne devez pas manquer cette occasion. N’oubliez pas de vous entraîner en vous basant sur les stratégies mentionnées auparavant pour entrer dans les cours des grands.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page