Actualités
A la Une

Mint: le NFT by Instagreen

Instagreen est un leader dans la sphère du chanvre et du CBD. Grossiste et détaillant de produits au cannabidiol, l’enseigne ne cesse d’épater sa clientèle avec des produits made in France, en direct du pays des cigales. Récemment, la marque a développé l’huile Instagreen Poker dédiée aux joueurs de poker. Cette dernière améliore la concentration, l’endurance et l’attention. Et ce ne sont que les prémices d’une aventure incroyable au poker, car Instagreen décide de se lancer dans le NFT. Bienvenue dans l’univers virtuel de la crypto avec le CBD juste à côté. Dans cet article, on vous dit tout sur le mint, ou le NFT by Instagreen.

Le NFT, qu’est-ce que c’est?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel sur le NFT. Dans sa définition, cet acronyme signifie Non Fungible Token ou jeton non fongible. Son rôle est de représenter l’authenticité d’une œuvre numérique. Cette dernière est garantie par la blockchain, un genre de système de sécurité et de vérification des différentes informations. Grâce aux NFTs, une œuvre numérique, quelle qu’elle soit, peut être négociée, mise en vente et achetée sur le marché en toute transparence. Ils permettent également de tracer un titre de propriété virtuel de manière indéfectible, étant donné que les transactions ont lieu sur la blockchain. Et bien que cette dernière soit accessible au grand public, elle demeure infalsifiable. 

Aussi, ce système accorde une identité qui lui est propre en lui accordant toute sa valeur à un jeton. Contrairement au bitcoin, un NFT est bien distinct de tout autre jeton, et la quantité contenue dans un portefeuille crypto peut être immensément importante. A noter que, un portefeuille qui contient un NFT est déterminé par un smart contrat. 

Définition du mint

Dans l’écosystème de la cryptomonaie et des NFTs, le mint est un jargon familier. En fait, il s’agit d’un terme anglais que l’on peut traduire par le verbe frapper. Mint n’est autre que le processus de création d’un NFT sur la blockchain. En d’autres termes, minter signifie inscrire son œuvre numérique sur la blockchain, de manière à la rendre inviolable et inaltérable. Pour ce faire, les NFTs ou jetons, sont mintés de la même manière que sont frappés les pièces de monnaie avant leur mise en circulation. Ainsi, sous forme de NFT, l’œuvre en question pourra être échangée sur le marché. La différence avec la monnaie est qu’elle est unique, possède sa propre valeur et est indéfiniment traçable grâce au suivi numérique.

Il existe des plateformes qui permettent de minter des NFTs via des interfaces où toutes les informations concernant l’œuvre sont collectées, et où son propriétaire peut définir les caractéristiques qu’il souhaite lui apporter. Ces mêmes plateformes créent le smart contrat lié au NFT, et se chargent de l’inscrire sur la blockchain. Avant d’être traduite en NFT, une œuvre (image, vidéo, livre, son, …) n’est qu’un simple fichier sans valeur particulière. Une fois qu’il est minté, il devient inaltérable.

Les deux types de mint

Sachez qu’il existe deux façons de minter un NFT :

  • En se servant d’un contrat intelligent ou smart contrat, via un système de génération aléatoire, généralement sur la blockchain comme Ethereum. Pour faire simple, cette première méthode consiste tout simplement à acheter le NFT à son créateur lors d’une vente aux enchères. Il faut se rendre sur le site officiel où se déroule la vente et connecter votre portefeuille virtuel pour faire l’acquisition quand arrive l’heure fatidique. Le premier à cliquer sur le bouton mint sera le premier à l’obtenir.
  • Le second type de mint est plus facile à réaliser, car le temps n’est plus une contrainte. Il suffit d’aller sur la plateforme et de suivre les indications pour la création du NFT. Tout se fait manuellement: la définition de l’identité du jeton, de ses propriétés, de son prix, etc. Lorsque toutes les informations nécessaires sont remplies, il ne reste plus qu’à appuyer sur mint pour finaliser la création du NFT. Après vous n’avez plus qu’à valider la transaction et en devenir le propriétaire.

Pourquoi minter le NFT by Instagreen?

À présent que nous avons tout révélé sur le mint, revenons à l’essentiel, le NFT by Instagreen. Cette année, la marque envoie du lourd avec son huile révolutionnaire dédiée aux joueurs de poker. Puis, elle étend son offre et propose aux players de vivre leur passion sur une toute autre dimension, en se lançant dans le NFT. En réalité, tout a commencé par l’idée de monter le Poker Club Instagreen, une communauté réunissant joueurs de pokers, artistes, du footballeurs, acteurs, humoristes,etc. Pour les futurs Instagreen Challenge, des tournois avec les stars sont prévus. Mais avant, il faut acheter son ticket d’entrée pour y avoir accès. Vous l’aurez deviné, cela se fait par l’achat d’un NFT, en mintant sur Binance. Pour info, le NFT by Instagreen coûte 100€. Une fois que vous avez minter, vous en devenez le propriétaire à vie.

Quels sont les avantages?

En effet, acheter un NFT permet de bénéficier de plusieurs avantages, notamment des remises importantes sur les huiles Instagreen Poker. Ainsi, vous aurez privilège de vous en servir pendant les compétitions de poker à venir. Ce ne sont que des bribes des bénéfices que les membres pourront tirer du fait de leur adhésion au Poker Club. Soulignons que la vente de NFT permettra de financer les dotations caritatives de parties de poker, et que les joueurs ne joueront pas d’argent. Celui qui gagne versera ses gains à l’association de son choix. Winamax, sous le haut patronage de Skyrock, organisera ainsi les premières parties.

Pour finir, Instagreen est une entreprise en avance sur son temps qui cherche continuellement l’innovation pour ses clients. Ainsi, vos parties seront moins longues et moins fatiguantes, et d’autant plus intéressantes en rejoignant le Poker Club. Faites-vous plaisir, mintez votre NFT!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page