Recette
A la Une

Recette de mochi au chocolat & CBD

Une plante est au cœur des discussions en ce moment, c’est le cannabis. Il faut dire que chacun a son avis sur ce dernier. Pour certains, il reste une drogue dangereuse et sans intérêt. Pour d’autres, il en est autrement. D’une part, nous avons accès à de nombreuses informations sur lui. On peut donc aisément en apprendre plus afin de démystifier certaines idées reçues sur ce dernier. En tout cas, la marijuana est aujourd’hui beaucoup mieux vue. On lui confère de nombreux bienfaits, dont des propriétés thérapeutiques. Grâce à ces dernières, elle soigne et traite divers maux, troubles et maladies. C’est le CBD, une de ses molécules, qui lui confère en grande partie ce pouvoir. D’ailleurs, on peut à l’heure d’aujourd’hui totalement l’isoler si l’on veut le consommer seul. On peut d’ailleurs aisément le cuisiner. La recette du jour est un classique des desserts japonais : le mochi au chocolat et CBD.

Intérêt de la recette de mochi au chocolat & CBD

Si vous suivez ce blog, vous n’êtes pas sans savoir les nombreuses propriétés thérapeutiques du CBD. À titre de rappel, nous allons en revoir certaines. D’une part, il est un antalgique de haute qualité. Il aide à lutter et à calmer les diverses douleurs du corps. En effet, on l’utilise pour calmer les douleurs des rhumatismes, de la sciatique ou encore des fortes migraines. En parallèle, c’est un allié puissant pour traiter les inflammations internes. Il lutte contre les méfaits des radicaux libres et du stress oxydatif. En outre, c’est un anxiolytique puissant. Il calme et apporte la sérénité. Les personnes en situation de stress chronique ou angoissées de nature l’adorent ! Enfin, il aide également à mieux dormir. C’est pourquoi il remplace avec brio les somnifères synthétiques.

Le mochi quant à lui reste un classique de la cuisine japonaise. C’est un dessert gourmand largement apprécié. La recette d’aujourd’hui propose un fourrage au chocolat pour encore plus de gourmandise. Grâce au CBD, c’est un moment pour apprécier cette douceur tout en se faisant du bien à la santé. 

Les ingrédients nécessaires

Il s’agit d’une recette pour environ 20 mochis. Vous aurez besoin de :

  • 50 g de sucre
  • 100 g de farine de riz gluant
  •  200 ml d’eau
  • 1 tablette de chocolat (nous vous conseillons un pourcentage de cacao dans les 70 %)
  • Une bonne huile de CBD

Déroulement de la recette

1)      Pour commencer, faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile de CBD (selon les proportions énoncées sur le flacon). Détaillez ensuite une vingtaine de portions sur du papier sulfurisé. Il s’agit de la garniture des mochis. Placez-les ensuite 30 min au frigo pour les faire durcir.

2)      Ensuite, prenez un bol qui résiste au micro-ondes. Mélangez la farine et le sucre et ajoutez l’eau au fur et à mesure, tout en mélangeant. Vous obtiendrez une pâte lisse.

3)      Chauffez le mélange au micro-ondes 30 secondes, puis arrêtez et mélangez le tout. Respectez ce délai. Continuez l’opération en alternant chauffage et mélange, jusqu’à obtenir un mélange très épais et translucide.

4)      Dressez ensuite la pâte sur un plan de travail, et détaillez-là en 20 morceaux. Mettez de la fécule de pomme de terre sur le plan et sur vos mains pour éviter que ça colle. Aplatissez ensuite les morceaux, et garnissez du chocolat. Renfermez la pâte sur le chocolat, comme si vous faisiez un ravioli. Placez au frais en attendant de déguster. 

Pour conclure, c’est une recette facile et amusante à réaliser. Elle fera plaisir aux amateurs de la culture japonaise. D’ailleurs, vous pouvez également trouver une recette de mi-cuit au chocolat ici, si vous êtes un grand gourmand.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page