Recette
A la Une

Recette de pain au chocolat au CBD

Depuis quelques années, le CBD ne cesse d’animer les forums de santé. Le cannabidiol est une molécule extraite du cannabis. Néanmoins, sa consommation n’apporte aucun effet psychotrope. Il est totalement inoffensif sur ce point. On lui confère d’ailleurs de nombreuses propriétés thérapeutiques. Il serait très efficace pour atténuer divers troubles, maux et maladies. Saviez-vous que l’on pouvait aussi l’intégrer à nos recettes. Pour le plaisir des plus gourmands, voici la recette d’un classique de la gastronomie française, le pain au chocolat au CBD.

L’intérêt de consommer le pain au chocolat au CBD

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à consommer, ou du moins essayer cette recette de pain au chocolat au CBD. En effet, ce dernier serait un analgésique de qualité. Le fait d’en consommer aiderait à calmer les diverses douleurs du corps. Il agirait sur les rhumatismes, l’arthrose, la goutte, les fortes migraines, les règles douloureuses, les déchirures, les courbatures, les blessures ou les claquages. C’est en outre un anxiolytique naturel. Il apporterait calme et sérénité. On le recommande particulièrement aux personnes sujettes au stress chronique et professionnel. Enfin, il aiderait à mieux dormir grâce à son pouvoir soporifique. Le sommeil sera plus profond et de meilleure qualité.

Le pain au chocolat est quant à lui un incontournable de la cuisine française. On le prend au petit-déjeuner, accompagné d’un bon café. Cette recette vous apportera les bienfaits du CBD, et de la gourmandise.

Les ingrédients nécessaires

Il s’agit d’une recette pour 12 pains au chocolat. Vous aurez besoin de :

  • 500 g de farine de blé t55
  • 500 g de farine de gruau t45
  •  500 g de beurre
  •  600 ml d’eau
  • 100 g de sucre
  • 20 g de sel
  • 30 g de levure
  • 100 g de chocolat noir
  • Une bonne huile de CBD
  • Un jaune d’œuf

Déroulement de la recette

1)      Nous avons déjà une recette de croissant au CBD. Vous la trouvez ici. Il faudra la suivre sur les premières étapes.

2)      Une fois le feuilletage fait, détaillez la pâte non pas en triangle, mais en petit rectangle. Mettez au centre une barrette de chocolat, et enroulez-la.

3)      Laissez reposer le tout durant 2h30, le temps de permettre à la pâte de gonfler encore un peu.

4)      Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez à 230 °C pendant 20 min, le temps de faire dorer l’extérieur.

Cette recette ravira les plus gourmands. Son goût sucré, accompagné de la légère amertume du chocolat noir s’équilibre parfaitement. Elle est parfaite pour vous aider en cas de problèmes de sommeil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page