Le monde du CBDLégislation

UCN : Pourquoi passer par des sites non censurés pour parler de CBD et de cannabis ?

À l’origine, Internet a été conçu comme un espace de liberté où chacun peut s’exprimer sur tous les sujets. Malheureusement, beaucoup profitent de cette liberté pour agir dans le mauvais sens, favorisant la mise en place de politiques de censure. Certains sujets délicats, comme le cannabis, deviennent ainsi inaccessibles au plus grand nombre. Et certains pays déploient même d’énormes moyens techniques pour contrôler le contenu Internet consulté par ses citoyens.

Le cannabis étant encore un sujet sensible pour certains, les censures de sites parlant ouvertement du sujet sont très nombreuses. Il ne s’agit pas ici d’une censure liée à l’âge, mais d’une censure générale pratiquée par certains pays. Pourtant, si vous voulez être informé de manière fiable et sans contrainte, les sites non censurés comme UCN ou Uncensorable Cannabis Network sont indispensables.

Qu’est-ce que la censure sur les sites de cannabis ?

Étymologiquement, la censure est la limitation de la liberté d’expression. Sur le web, il s’agit de toute action visant à bloquer certains contenus. Il peut s’agir d’un contrôle parental, d’un blocage gouvernemental ou tout simplement d’une censure sur le lieu de travail. Les sites parlant du cannabis deviennent ainsi inaccessibles depuis n’importe quel appareil. Smartphones, ordinateurs ou tablettes, la censure bloque simplement le contenu.

Tout type de site et de contenu peut être bloqué. Les sites spécialisés sur le cannabis en sont les principales victimes, les contenus généralistes avec des articles sur le cannabis ensuite. Et plus rarement, les plateformes de discussion mentionnant le cannabis. La censure peut également se faire par mot-clé. Les censeurs interdisent tout message, article ou autre contenu contenant le mot « cannabis » ou d’autres mots s’y rapportant.

La censure peut également être exercée par le site de cannabis lui-même. Il peut s’agir de sites de cannabis qui omettent de communiquer ou de présenter certaines informations à leurs utilisateurs. Par exemple, ils peuvent ne pas mentionner les risques liés à la consommation de cannabis, afin de ne pas effrayer leurs consommateurs. Ils peuvent également falsifier certaines informations à des fins purement marketing.

Avantages de passer par des sites non censurés comme UCN

Si la censure sur Internet fait débat, il va de soi qu’il est toujours préférable d’être informé librement, sans contrainte. Chacun devrait pouvoir accéder librement aux contenus virtuels du cannabis, où qu’il se trouve. Surmonter la censure sur Internet en ce qui concerne le cannabis présente plusieurs avantages.

Une information complète

Le cannabis étant une substance psychotique, il est essentiel d’être bien informé sur le sujet. Si certaines informations manquent, cela peut avoir de graves répercussions. En consultant des sites non censurés, vous trouverez toutes les informations, positives et négatives. Ce qui vous permet d’être informé à 100 %. Les sites non censurés n’hésitent pas à parler ouvertement des avantages et des risques du cannabis. Ils ne se contentent pas de vanter les mérites du produit, mais émettent des réserves que certains considèrent comme « mauvaises pour les affaires ».

Disposer d’informations complètes sur le cannabis permet également de gérer sa consommation. Si vous ne pouvez pas vous renseigner sur la meilleure utilisation du cannabis pour traiter une maladie, vous risquez fort de vous tromper dans le dosage. Tout comme les recommandations d’un professionnel de la santé, les informations des sites non censurés répondent à toutes vos questions sur le sujet du cannabis.

Plate-forme de négociation gratuite

Sur les sites non censurés, vous disposez d’une totale liberté d’expression. Les forums de discussion sur le cannabis non censurés fournissent des informations précieuses aux consommateurs. Si vous voulez parler en toute sécurité, mais surtout obtenir des réponses de vrais consommateurs, les sites non censurés sont les meilleurs. Les règles de la communauté se limitent au respect mutuel entre les membres. Et le site ne censure pas ceux qui vantent les bienfaits du cannabis, comme ceux qui viennent mettre en garde contre ses inconvénients.

Ce libre-échange est idéal pour avoir toutes les informations et les réponses pour un débutant dans la consommation de cannabis. Avec des exemples concrets, des histoires vraies relatant des expériences réelles de consommateurs, vous avez le « Saint Graal des sites de cannabis ». Certains partagent même leurs conseils personnels, des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Une meilleure compréhension du cannabis

Lorsque rien ne vous est caché, il vous est plus facile de prendre des décisions concernant votre consommation. Certains sites vous cachent volontairement qu’il existe différentes formes de cannabis, simplement parce qu’ils n’en vendent qu’une seule. D’autres vont même jusqu’à donner de fausses informations, afin de pousser le consommateur à l’achat. Cependant, un site non censuré devrait omettre des informations vérifiées, mais surtout véridiques. Des informations qui influenceront fortement le consommateur.

Avec ses pratiques de censure, c’est le site qui manipule les consommateurs, et leur dit ce qu’ils doivent faire. Sous couvert de « pratiques commerciales », le site influence en fait votre consommation. Votre perception du cannabis devient alors biaisée et votre consommation peut devenir une mauvaise expérience. Avec les sites non censurés, vous êtes davantage traité comme une personne ayant de vrais besoins, que comme un client à qui il faut absolument vendre.

Un coût moindre

Enfin, la censure sur Internet a un coût. Par exemple, si vous voyagez ou passez des vacances dans un pays où même parler de cannabis est interdit, vous ne pourrez pas accéder à votre site de vente de cannabis pour faire un panier d’achats. Vous devrez investir dans des moyens techniques pour contourner la censure, et acheter un abonnement VPN par exemple.

En n’ayant aucun blocage, vous pourrez naviguer librement sur Internet, et obtenir toutes les informations que vous recherchez. Vous n’avez pas besoin d’argent supplémentaire pour débloquer un site, ou discuter du cannabis sur vos médias sociaux. De l’argent que vous pouvez réinvestir dans vos produits de cannabis.

Rejoignez UCN ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page