Actualités
A la Une

Une conférence sur les possibles utilisations du chanvre

Savez-vous quelles sont les différentes possibilités d’utilisation du chanvre ? Ce que l’on veut montrer durant la conférence du 5 octobre à La Caserne, Paris, est que cet arbuste peut être exploité pour d’autres usages. De toute évidence, il s’agit d’une plante qui parvient à répondre à tous les besoins fondamentaux de l’homme : la nourriture, le bien-être, la santé, l’habitation et l’habillement. Dans son usage le plus ancien, il est possible de servir du cannabis pour fabriquer du tissu afin de confectionner des vêtements.  

Une conférence sur la mise en valeur du chanvre textile

L’événement en question, auquel on fait appel au public, s’intitule « le chanvre ». Il s’agit d’une conférence exposant sur les possibles utilisations du chanvre. En outre de produits à consommer, à absorber et à inhaler, on cherche à mettre en évidence le cannabis dans le cadre de la mode dans l’habillement.

Considérant la France comme étant un des premiers producteurs mondiaux de chanvre, les acteurs de cette conférence cherchent à faire appel aux intéressés et aux investisseurs de se lancer dans l’exploitation de cette matière naturelle.  

Le tissu à base de cannabis est surtout reconnu par sa performance et ses propriétés. Il s’agit d’une matière très résistante. Ceci protège son utilisateur contre la température et le froid grâce à son caractère thermorégulateur. C’est également une substance hypoallergénique qui permet de réduire les risques d’intolérance au climat, au rayon ultra-violet et les piqûres d’insectes.  

Les questions courantes sur le chanvre

Denis Druon, le directeur de l’entreprise MarmaraHemp interviendra particulièrement durant cette conférence. On reconnaît particulièrement cet homme d’affaires par son parcours professionnel et culturel sur l’utilisation du chanvre dans la mode.

Le thème principal de l’événement tournera autour du chanvre textile. D’autres leaders français et mondiaux participeront pour le lancement de cette activité au cœur d’une société où l’on remarque quelques hésitations. Parmi ces débatteurs, il y aura Léa Marie de l’Industrie du Slip français, Nina Giorgi de Lin et Chanvre bio ainsi que Lucas Thivolet Conde Salazar, le créateur de l’IFA, une entreprise spécialisée dans la confection de vêtements de chanvre.

Plusieurs questions seront illustrées durant cette soirée du 5 octobre. On exposera sur le chanvre, particulièrement sur les points suivants :

–          Les caractéristiques du tissu de chanvre

–          Les avantages de l’utilisation du chanvre textile

–          Les limites à son utilisation

–          Son impact sur l’environnement

–          Les blocages dans son exploitation

Le chanvre et ses atouts écologiques

Il faut reconnaître que le chanvre présente des effets positifs sur l’environnement. La culture du cannabis respecte les normes écologiques du développement durable. La plantation ne nécessite pas trop d’arrosage, ni d’insecticide ni de pesticide. C’est pour autant une alternative aux matériaux naturels énergivores.

Les organisateurs donnent rendez-vous aux intéressés le 5 octobre 2022 à la Caserne Paris, de 17h à 19h. Le but est de faire appel aux intéressés et investisseurs dans le lancement des activités dans le chanvre textile. Ainsi, on pourrait miser sur l’avenir de cette matière dans la mode éthique. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page